Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans le monde de Lady Cancan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Fermé ...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quoi bon! (Jaya)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alesia Delacourt

Alesia Delacourt


Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : Canada

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

A quoi bon! (Jaya) Empty
MessageSujet: A quoi bon! (Jaya)   A quoi bon! (Jaya) EmptyLun 20 Juil - 6:44

Alesia portait un jeans style cigarette noir avec une blouse blanche nouée d'un ruban noir autour des côtes de celle-ci! Par la suite, elle portait des talons hauts de dix centimètres en satin rouge. Va de même pour le rouge a lèvre dont elle disposait! Le tout avec seulement sa bourse en toile balnche et a paillettes débordant de vêtement de rechange après ses drôles de mésaventures de la journée! Après son passage au parc ainsi que sa rencontre avec Florian, Aless était complétement vanée! Elle attendait avec patience le métro assise sur un banc non loin. Elle ajusta ses souliers et fit quelques roulements de yeux, afin d'espérer une bonne nouvelles... La petite l'air un peu perdue ou bien plutôt dans la lune, se retrouvait encore une fois avec l'envis d'un verre, mais encore ce en faisant la fête comme une MONGOLE! Avec qui cette fois???Les filles étaient bien trop occupées pour cela et Maxx y arrivait la veille avec la même personne en question! Sur ce, la filette se regarda a travers ses lunettes de soleil et vérifia sa jolie touche de charme du matin un peu désorienter et défaites avec la sale matinée mouvementée...Par la suite elle se leva et prit dans ses mains son Ipood afin d'écouter de la musique! Par conséquent, elle débuta par quelques pas de danses subtiles et ce pour en finir avec un rituel plus ou moins rêvassant!

Une a deux minutes plus tard, Alesia fonça dans une cabine téléphonique et pour finalement saigner du nez et en déchirant un morceau du Tissus de son haut en soie!

...
* Et puis merde! Encore un fois, c'est moi que Satan implore! Pourquoi?*

Sur ces pensées, elle cria dans un exalte de joie la doleur qu'elle pouvait ressentir a cet instant! Malgré le fait qu'Alesia avait certainement plus honte que mal a une quelconque place en particulier! 'Mëme si elle souhaitait pas se faire remarquer, cela était arrivée et tant qu'a s'humilier, pourquoi pas en s'amusant et en enveminant les choses...


Ce en ne se faisant pas prier elle murmura seulement pour se parler a soie même ses paroles tout en prenant son T-Shirt de l'après-midi comme mouchoir après son incident! Bon ça vas, ça vas... Aye!Psssss! Beurk ...

Hj: pas très long, pas dans mes habitudes. Un peu trop fatiguée! Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Raichand
Admin
Jaya Raichand


Messages : 118
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

A quoi bon! (Jaya) Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon! (Jaya)   A quoi bon! (Jaya) EmptyDim 9 Aoû - 17:03

Casquette sur la tête, jean et baskets, blouse à fleurs et sac empli de feuillets volants, classeurs et autres cahiers, Jaya s'engouffra dans la bouche de métro la plus proche. Elle sortait d'une entrevue avec son directeur de recherche à la faculté et était vannée. Elle n'avait plus qu'une seule envie : direction l'hôtel, un bon bain chaud parfumé aux huiles essentielles, un coup de fil à ses parents -avec le décalage horaire, il serait encore tôt chez elle-, un repas léger et zou, au lit.

Son esprit était encore totalement embrumé par la conversation houleuse qu'elle avait eu avec son professeur. Il n'aimait le début ni la direction qu'elle donnaît à son mémoire mais il ne savait pas encore qu'elle ne lui laisserait pas le choix. Jaya était obstinée, et même carrément têtue. S'il persistait à lui dire qu'il n'aimait pas ce qu'elle faisait, il pouvait être sûr qu'elle allait en rajouter une couche.

Elle farfouilla dans son sac à la recherche de son passe de métro, passa les guichets et se retrouva sur la voie. Bien sûr, il n'y avait pas une seule place de disponible, ça aurait été trop beau pour ses petits petons fatigués. Jaya soupira et jeta un oeil au décompte des prochains trains. Quatre minutes à attendre. Elle soupira. Il était inutile de se plonger dans son bouquin, elle n'aurait pas le temps de "rentrer dedans" mais en même temps elle n'avait pas grand chose d'autre à faire.

C'est à ce moment là qu'une jeune fille se leva pour revenir presque immediatement mais en saignant du nez et en poussant un cri de douleur. Tous les regards étaient rivés sur elle mais personne n'alla s'enquérir de comment elle allait. Jaya reconnaissait bien là la sollicitude parisienne. La jeune fille s'était mise à éponger son sang avec son t-shirt et semblait d'une humeur électrique. Plongeant à nouveau la main dans son sac, Jaya en sortit un paquet de mouchoir et elle se rapprocha de la blessée.

-Excusez-moi... Je pense que ce sera mieux que votre haut, dit-elle dans un français parfait, en lui tendant le paquet. Elle attendit que la jeune fille s'en saisisse puis reprit :
-Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alesia Delacourt

Alesia Delacourt


Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : Canada

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

A quoi bon! (Jaya) Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon! (Jaya)   A quoi bon! (Jaya) EmptyLun 10 Aoû - 8:49

Alesia n'e pouvait plus! Aujourd'hui ça l'avait été l'une des pires journées de toute sa vie! Et en plus de se ridiculiser, elle venait de gâcher son haut préféré! En plus d'être blessée, seule ne sachant pas quoi faire! Et voilà qu'une jeune fille venait de lui apporter son aide et que Aless qui pourtant ne la connaissait pas, donc pas d'attendre ni aucune gêne supposante ou a anticipper, se retrouvait sans mot, ni parole! Cela faisait bien une bonne minute qu'elle restait plantée la a attendre un signe du destin!

* Um... Pour une fois dans ma vie vais-je enfin pouvoir m'en sortir sans aucunes gaffes de tout genre! En plus de n'avoir aucun nom, je ne voudrais tout de même pas en avoir un pour passer pour Miss farfelue ou lutine de tout genre!*

Aless se releva et prit la boîte de papier mouchoir que son interlocutrice lui proposait! Puis elle en lâcha prise de ton haut pour enfin le retira sachant qu'elle portait une camisole en dessous.... Puis elle en épongea ses mains et son visage tout nostalgique par la tritesse de il y avait quelques heures! Et de à peine 2 mintues! Sur ce, la petite en attendant que les choses se replace, fit que grand sourire affamée par la faim qui lui criait au ventre! En présentant sa main à la dame, la puce lui en gratifiant son appréciation, lui serra la main tout en laissant échapper des larmes collant le long de son cou...

(Raclament de gorge) Um... Désolée c'est juste que je suis un peu émue et que je te remercies de me sortir de cette honte! Je voulais te dire que je te suis gratifiante et que je m'appeles Alesia Delacourt des fois que tu ne le savais pas! Et toi?

En signe d'amitié, Aless lui en jeta un clin d'oeil et lui vola un nouveau mouchoir pour par la suite jeter celui usagé avec le reste de ses vêtements en trop... Finalement elle ferma son ipood de façon à être plus courtoise avec la pure étrangère! Un nouveau départ peut-être!

Tu m'excuse mais c'est vraiment mon genre! je suis vraiment une personne qui fait toujours ce genre d'erreur! Et en plus en étant dans une ville comme celle-là, je ne crois pas avoir ma place! J'ai vraiment l'air dingue je sais et en plus que quand je suis nerveuse ou que je me sens pas à la hauteur, j'ai tendance à parler, parler etc... Ou bien de me sauver en allant faire les boutiques mais vue mon cas je crois qui me faudrait peut-être plus aller à la pharmacie ou bien attendre sagement le métro... Mais au juste tu te dirige où?
*Bravo! Encore une fois! 57 ième fois depuis le début du mois!*

impatience et très gênée, Aless s'en mordit les joues afin de ne pas replacer un mot de plus! Rouge comme une tomate et tremblante, elle en laissa suivre un éternument en prenant soin d'en placer son coude devant... La politesse était tout de même sans ses cordes malgré sa maladresse...

....
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Raichand
Admin
Jaya Raichand


Messages : 118
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

A quoi bon! (Jaya) Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon! (Jaya)   A quoi bon! (Jaya) EmptyLun 10 Aoû - 18:59

Jaya se laissa submerger par le flot de paroles et de naturel de la jeune fille en face d'elle. En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire "ouf", elle avait eu l'impression qu'Alesia -c'était son prénom- avait déversé tous ses malheurs sur elle. Ce n'était pas très commun chez les parisiens -et les français en général- de se confier aussi facilement. Malgré ce qu'elle semblait penser d'elle même, cette jeune fille inspirait la sympathie et Jaya la classa immédiatement dans la catégorie "personnes généreuses mais un peu paumées". Elle sourit et lui serra chaleureusement la main qu'elle tendait.

-Je suis heureuse d'avoir pu t'être utile. Ca aurait été dommage d'abimer un si joli haut, dit-elle en désignant la blouse. Je m'appelle Jaya, ajouta-t-elle de sa voix douce.

Elle laissa Alesia finir de se nettoyer et écouta sa tirade sans la quitter des yeux. Elle se sentait vaguement inquiète pour cette presque petite fille et se demandait ce qui pouvait la chagriner au point de la faire rougir, pleurer et s'essuyer dans sa blouse. Certainement pas un simple saignement de nez.

-Je comprends ce que tu peux ressentir. Paris est une grande ville, et quand on arrive ici...

Jaya était mal placée pour vraiment comprendre en fait, elle avait beaucoup voyagé et se trouvait à peu près à l'aise partout, mais l'ambiance de Paris était très particulière et cela ne l'étonnait pas qu'on puisse s'y sentir à l'écart.
Quand Alesia lui demanda où elle allait, elle failli lui répondre qu'elle rentrait chez elle, puis elle se ravisa.

-Hum... Je m'apprêtait à rentrer chez moi, dans le VIIIème. Mais je crois que je peux faire un détour. Si nous prenons la même ligne, c'est que nous allons dans la même direction ou presque. Je voudrais m'assurer que tu vas bien et que ce saignement ne cache rien de plus sérieux.

Le bruit du métro qui se rapprochait l'interrompit et tous les passsagers s'avancèrent vers la voie.

-Il arrive. Tu viens ? On peut aller vers toi, ou là où tu allais, peu importe. On trouvera une pharmacie et peut-être même un café. quelque chose de chaud, ça te fera du bien.

Il n'était pas tard, et puis elle était à paris. Jaya sourit une fois de plus à alesia pour la convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Alesia Delacourt

Alesia Delacourt


Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : Canada

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

A quoi bon! (Jaya) Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon! (Jaya)   A quoi bon! (Jaya) EmptyMar 11 Aoû - 4:42

Alesia était agréablement surprise! La dame venait tout juste de l'inviter peut-être elle! Quelqu'un qui ne la connaissait pas, avec qui elle n'avait pas rien à lui accordait, à réclamer, une pure inconnue! Bien seulement Alesia n'était pas du genre à manquer de confiance en elle, mais comment pouvait-elle en ce moment en agissant comme cela!

Après tout Jaya de son Nom, lui proposait d'aller prendre un café ou quelque chose du genre! Avec ses longs cheveux, ses grandes jambes, ses vêtements si en vogue, son sourire, son charme et son intonnation de voix, si tendre et maternelle, lui ressemblait subvenir de la vague de sentiment la prenant lorsqu'elle pensait à sa màre, si lointaine et disparue sans aucune trâche! Oubliant tout ses malheurs, la petite relever, replaca ses vêtements en place et fit un grand sourire de reconnaisance! Puis elle s'asagit en essuayant ses yeux des quelques larmes venant lui traversser l'esprit après pareille chute et catastrophe du genre! Il était trop tôt pour crier victoire et trop tard pour revenir en arrière, quoique sans cette journée de "fille de joie" avec plaisanterie mais poussée à l'extrème à la manière B&I...

La parisienne ayant l'air bien plus habituer à ce genre d'endroit, à se genre de situation, était si admirable pour la belle Alesia qui ne savait que posé deux mot d'affilée sans gêne avec les inconnus de la sorte!Elle la regarda si radieusement d'un air inquiet comme celui de son père quand lors de circonstance de même... La petite sentait une si bonne énergie que en attendant le bruit du métro elle prit bagages et sourit tout en laissant prévoir qu'elle suivrait son interlocutrice où elle lui dicterait!

Tu sais merci! Pour mon haut ça vas! Seulement il était à ma mère, donc j'imagine qu'il est fichu! Mais bon j'accepte avec joie ton invitation... à moins que!...

D'un ton hésitant, La lady s'en faisait sur le point de paraître oui ou non imposante... Mais elle continu ayant peur de manquer le métro...

Tu sais on pourait aller prendre un Café, en plus je n'est pas trop le goût de rentrer chez moi avec ma coloc qui ... Qui est difficile! (roulement de yeux) Mais si ça te dit! Tu te diriges vers où? Près de chez moi en plus il y a un café et une pharmacie avec quelque boutiques alors on risque de pouvoir prendre décision, mais sinon peut-être que ton coin de quartier est plus adéquat à une propice autre proposition si tu en vois une!

De plus en plus gênée, Alesia fit court afin de prendre ses jambes à son tour!
Viens on en discutera dans le métro, il devrait partir d'une seconde à lautre!

Tout en montrant le véhicule roulant du moin public malgré le nombre de personne mais acheminant à un bus vide comme l'air..

Ça te vas!? pas que je veux t'imposer quoi que ce soit!.. Et au fait je peux te tutoyer!???
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Raichand
Admin
Jaya Raichand


Messages : 118
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 35
Localisation : Paris

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

A quoi bon! (Jaya) Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon! (Jaya)   A quoi bon! (Jaya) EmptyVen 14 Aoû - 18:35

Alesia avait le don d'éveiller l'instinct maternel qui sommeillait en Jaya. A moins que ce ne soit son côté oriental... Elle fit un signe de tête à la jeune fille pour lui montrer qu'il n'y avait aucun problème et elle la suivit dans le métro.

-Tu peux me tutoyer sans problème et je te suis avec plaisir, ne t'inquiète pas. Peut-être que certains n'ont pas de scrupules à laisser quelqu'un dans ton état toute seule dans le métro mais ça m'embêterait qu'il t'arrive quelque chose...

Elle se poussa pour laisser passer un voyageur qui sortait. Bien que le métro soit presque plein, il filait vite et elles allaient bientôt devoir décider de leur destination.

-Je suis partante pour aller dans "ton" café. J'habite sur les Champs Elysées et les tarifs ne seront certainement pas les mêmes, dit-elle en roulant des yeux.

Pour Jaya, l'argent n'était pas un problème et elle en remerciait le ciel et ses parents tous les jours, mais elle savait que ce n'était pas le cas pour tout le monde, surtout à Paris. Elle ne connaissait pas encore Alesia et ne voulait pas la mettre dans une situation gênante, il valait mieux qu'elle s'adapte au train de vie de la jeune fille.

-Tu me dis quand il faut descendre, reprit-elle alors que le métro marquait un arrêt de plus. Elle n'avait absolument aucun idée de l'endroit où pouvait habiter sa compagne, aussi se remit-elle à lui poser des questions.

-Alors ton haut appartenait à ta mère ? C'est vraiment dommage, je suppose que tu y tenais beaucoup. Peut-être qu'un bon couturier pourra y faire quelque chose, suggéra-t-elle avec optimisime. Elle avait l'impression qu'Alesia avait surtout besoin qu'on lui remonte le moral et cela lui changeait les idées après sa journée éreinte et tellement... futile.

-Et qu'est ce qui t'amène à Paris ? Je suppose que tu ne passes pas ta journée à trainer dans le métro... Tu es étudiante ?

Cela faisait partie du côté naif et indien de Jaya : elle n'imaginait pas que quelqu'un d'aussi jeune puisse se retrouver dans la capitale parisienne pour autre chose que des études...
Revenir en haut Aller en bas
Alesia Delacourt

Alesia Delacourt


Messages : 152
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 30
Localisation : Canada

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

A quoi bon! (Jaya) Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon! (Jaya)   A quoi bon! (Jaya) EmptyMar 18 Aoû - 5:55

Aless si bien touchée que confuse par la réaction si différente de tous ses parisiens à la noix, n'en revnait pas! Par le fait même de l'avoir suivie et de l'accompagner comme cela! En lui prêtant son précieux temps et ce en lui gratifiant presque de faire sa rencontre! Si douce et généreuse ! Si tendre et maternelle! Comment pouvait-elle s'empêcher de sourire bêtement! La petite, s'assit sur un banc du métro en ne prêtant guère attention aux autres! Puis tout en regardant sa " copine" Elle lui fit un de ses airs angélique un peu gênée en sortant la langue doucement avec les yeux pétillants et les mains sur les genous la tête penchant sur son épaule en signe de "je suis un peu déconcertée"...

* Alesia cette fois soi un peu toi même et tu t'en sortiras! Jusqu'à maintenant regarde où tu en est arrivée!...*

Oh merci ! Au fait je suis d'accord avec toi! Tu sais je viens de Monaghan en Irlande et disons que les gens ne sont pas tel que tu le cite si bien! Amsi je suis habituée à ce genre de situation alors pour s'inquiétée... C'est plutôt à moi de m'en faire et d'avoir dû moins un peu honte! Surtout avec cette journée si ... EEE... Un peu trop dans mes habitudes!

Ce en ayant la certitude d'en avoir un peu trop dit long sur ce quoi la petite n'avait pas forcément envie de raconter! Mais maintenant que...

Tu sais j'aimerais mieu en discuter ailleur de ma journée...Sinon pour le café je t'y conduit... Tu aimes les surprises! Et au fait je connais les tarifs... Quoi qu'il en soit je crois que ça aurait put m'y plaire et me convenir mais bon le changement ça me vas!

... Dit-elle en souriant de ses plus belles dents!...

D'ici 15 minutes on arrive... J'habite proche de la Fac alors...

Quelques instants ce passèrent afin que Aless replace ses vêtements en place... Puis en écoutant chaleureusement la jeune dame lui parler de son haut, la puce fit un raclement de gorge afin de ne pas se laisser emporter par sa tritesse habituelle en passant à "cette femme" prénommée mère! En qui elle ne portait guère solitude et froideur! En continuant ainsi en parlant certainement de la maladresse d'Alesia et des dameuses Études dont dieu savait qu'en était-il!...

Um... Pour ma mère... Ouais il est à elle! Pour y tenir je crois que oui... C'est que! Il y a longtemps qu'il lui appartient et qu'elle doit le chercher par la fait même alors... Surment que bon couturier poura y congédier! Sinon Rosie y jettera un oeil! Et pour ce qui m'amène à Paris! Certainement les études! Je poursuit les mêmes études que ma mère justement en Histoire! Ou plutôt en science humaine avec un majeur en science politique et une mineur en Histoire! Mais je... J'y vais plus cette semaine dû moins! Je comptes peut-être changer! Et toi?

L'air nostalgique dû par les mauvais souvenir Alesia se releva et prit garde et appuie sur un poteau non loin en jetant du coin de l'oeil attention sur la belle et confiante jeune femem si différente de la puce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi bon! (Jaya) Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon! (Jaya)   A quoi bon! (Jaya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi bon! (Jaya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaya Jaya Jaya...
» Jaya Raichand
» Jaya.R@hotmail.com
» Jaya à Paris...
» Jaya Absente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | Paris :: | Autres :: | Le Metro-
Sauter vers: