Entrez dans le monde de Lady Cancan
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Fermé ...

Partagez | 
 

 Esprit vagabond. [ Alicia ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Folian

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Mer 1 Juil - 21:39

" Les mots en cachent souvent d'autres. "


[ W.S ]


Il paraîtrait que le paradis n'existe quand dans les livres, ou autres rêveries extravagantes. Ce jardin pouvait pourtant assurer le contraire : lieu de détente, il assurait pour Nicolas toutes les caractéristiques nécessaires à l'établissement d'un jardin paradisiaque. De l'herbe verte et fraîche, des fleurs de toutes les couleurs, illuminant le sol de leur pétales; des arbres plus hauts les uns que les autres, divers par leur forme, assurant un peu d'ombre au voyageur fatigué par le soleil de plomb; de charmants bancs, fabriqués de planches de bois montés sur des pieds de ferraille aux formes ondulées, point de repos aux marcheurs ou sportifs saisis d'une malheureuse crampe inattendue.

C'était sur l'un d'entre eux que Nicolas avait choisit d'élire domicile pour quelques heures. Assis sur le dossier du jeune meuble, les pieds calés sur le siège, c'était une posture qu'il avait finit par prendre par habitude, lui permettant d'écrire plus facilement quand l'envie lui prenait. Mais aujourd'hui, l'heure était plutôt à la lecture : son roman sur les genoux, Nicolas avait l'esprit concentré dessus, tous ses sens en éveil. De plus, le temps était en sa faveur : aucun nuage ne semblait vouloir perturber l'étendue bleue du ciel qui dominait Paris, et une légère brise agitait gaiement les branches des chênes, hêtres et saules pleureurs voisins. Sa fraîcheur adoucissait la souffrance qu'affligeait la chaleur de l'été, et secouait au passage les cheveux en bataille du jeune étudiant, qui ne protestait pas. Pourtant, il avait, comme de coutume, passé pendant un peu plus de cinq minutes son peigne dans cette touffe qui n'en faisait qu'à sa tête. Un jour, il essaierait peut-être le gel, qui sait ? Un jour. Il ne préciserait jamais lequel.

Sa journée avait plutôt bien commencée, avec un réveil qui avait sonné à l'heure, un car qui avait été à l'heure, un cours qui avait commencé à l'heure. Mais un élève qui avait été en retard. S'étant rendormi après la sonnerie de son appareil, il avait ensuite dût courir pour atteindre l'établissement où se tenait son cours. Mais ce retard lui avait permis de rater une petite crise qu'avait faite le professeur concernant les derniers devoirs des élèves. C'était plus ou moins une bonne nouvelle pour Nicolas. Par la suite, il avait terminé à midi, et s'était permit de passer voir sa petite soeur, Elisabeth, à l'école primaire, avant de repartir en direction d'un lieu de restauration. Puis, il s'était rendu au jardin des tuileries, où il appréciait fortement l'ambiance. Les passants étaient d'un calme troublant, certes, mais terriblement apaisant. Il était à présent 16h. Il y avait plusieurs heures qu'il était resté là, son sac posé contre le banc à ses côtés, son livre sur les genoux, qu'il avait avancé de plusieurs chapitres il devait bien l'avouer, paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Thébault

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Mer 1 Juil - 23:14

Le Jardin des Tuileries. Ses grandes allées bordées d'arbres régulièrement alignées, et ses pelouses dévoilant quelques statues. Et, tout au bout, le musée du Louvre. Combien de fois Alicia y avait-elle mis les pieds depuis qu'elle était arrivée à Paris ? Tellement de fois qu'elle avait cessé de les compter depuis longtemps. Après les cours ou les week-ends, ou bien pendant les vacances, elle y allait souvent avec ou sans sa famille pour se détendre un peu et se balader sous l'agréable soleil parisien.

La journée avait été habituelle. Pas de retard pour elle, elle s'était levée dès la sonnerie de son réveil. Arrivée à l'heure à la fac, elle avait enchaîné les cours toute la journée, car à la différence de Nicolas, elle avait également eu cours l'après-midi, de quatorze à seize heures, et n'avait donc pas pu profiter aussi longtemps du Jardin. Elle aurait bien aimé, pourtant. Prendre un petit bain de soleil, avec entre les mains un bon roman... ou un beau livre de médecine, un de ces innombrables livres tirés de la bibliothèque de son père. N'importe quoi aurait fait l'affaire pour profiter du Jardin.

Après ses derniers cours de la journée, elle était allée chercher Elisabeth, sa cousine de trois ans, à son école maternelle. Les parents d'Alicia travaillaient, sa petite soeur avait cours, et elle s'était mise d'accord avec Nicolas pour la prendre et, si le temps était assez beau, l'emmener aux Tuileries où elle devait retrouver son cousin. C'est donc en tenant une petite fille par la main qu'Alicia poussa la grille du Jardin, jouant avec elle, riant, souriant. Qu'est-ce qu'elle aimait voir sa cousine après les cours et s'occuper un peu d'elle avant de se remettre à travailler ! C'était vraiment agréable, et il n'y avait rien de mieux que l'insouciance d'un jeune enfant pour se changer les idées.

Alors qu'elle s'amusait avec la petite fille, elle cherchait Nicolas du regard. Normalement, il était toujours à peu près au même endroit, mais pas aujourd'hui. Peut-être tous les bancs étaient-ils pris quand il s'y était installé ? Guidant Elisabeth à travers les grandes allées, Alicia finit par localiser son cousin, assis sur un banc. Comme d'habitude, il tenait entre ses mains un livre. Soit c'était un livre, soit un cahier et un stylo, d'ailleurs. Alors qu'elle s'approchaient de lui, Elisa commença à courir pour le rejoindre.


"Colas !"

Dur dur pour cette gamine de trois ans de prononcer correctement le prénom de son frère. Et pourtant, je vous assure qu'il y avait du progrès.
Plus calme, Alicia s'approcha lentement de son cousin, jusqu'à s'asseoir à côté de lui, sur le banc, avant de le saluer en lui faisant la bise, souriante.


"Alors, la journée a été bonne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Folian

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Jeu 2 Juil - 12:12

En effet, combien de fois Nicolas y était aussi allé, en ce jardin ? Un bon nombre de fois. Mais contrairement à Alicia, il n'avait jamais compté. Peut-être inconsciemment, les premières fois ... Mais à présent, il ne s'en souvenait plus vraiment. Toujours est-il qu'il adorait profiter de l'ambiance de ce lieu paisible et silencieux, avec comme seuls sons perturbateurs les chants des oiseaux, et le rire de quelques enfant, au loin.

Habillé d'un simple jean et d'un tee-shirt, Nicolas profitait de son après midi d'été comme il aimait, c'est à dire devant son livre. Pas qu'il soit solitaire, au contraire, mais ces pages enfermées entre deux feuilles cartonnées lui permettaient de s'évader dans un monde tout autre que le sien parfois, qu'il s'agisse de fantastique, de science fiction, de romantisme, d'enquête ... Il aimait se fondre dans les rôles qu'il découvrait au fur et à mesure qu'il tournait les pages, et avançait dans l'histoire.

- A présent, l'inconnu s'approcha du jeune Gareth. Ce dernier ne bougeait plus. Paralysé par la silhouette immense et imposante qui s'avançait dans sa direction, il tremblait, à la fois de peur et d'excitation. Il lui semblait la reconnaître ... Il l'avait déjà vu, certainement, mais où ? Ce ne pouvait pas être ...


" Colas ! "


Nicolas sursauta un peu, levant brusquement la tête de sa lecture. C'est comme dans les films : au moment de la découverte, quelque chose vous interpelle. Mais cette fois ci, ce qui l'avait tiré de son bouquin le fit sourire. Cette voix, il la reconnaîtrait entre mille. Il s'agissait de celle de sa petite soeur de trois ans, Elisabeth, qui d'ailleurs courait dans sa direction.

Le jeune homme ferma le livre en veillant à bloquer le marque page pour ne pas perdre la page où il en était, posa l'objet sur le banc, et descendit avec agilité et rapidité de celui-ci, afin de réceptionner sa sœur dans ses bras, qu'il souleva en l'air, la faisant tourner sur elle-même. L'enfant rit, avant de réclamer un bisou de la part de son frère. Ce dernier haussa un sourcil, puis amusé, l'embrassa sur le front. Puis il s'assit sur le banc, et la gamine demeura sur ses genoux. Derrière elle arrivait calmement Alicia.

Nicolas sourit, heureux de retrouver sa famille en fin de journée. Il fit aussi la bise à sa cousine afin de la saluer, et fit mine de réfléchir à sa demande, alors qu'Elisabeth balançait ses jambes.


" Et bien oui, ça allait, j'ai terminé à midi ... Et toi ? Tu ne croules pas sous le travail j'espère ? "

Il savait sa cousine en étude de médecine, et là bas, le travail était ardu. Du moins pour ce qu'il en entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Thébault

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Jeu 2 Juil - 14:40

C'était si beau de voir Elisabeth courir ainsi vers son frère. Au moins, maintenant, elle arrivait à courir sans se casser la figure au bout de trois mètres. Lorsque la petite arriva dans les bras de Nicolas, Alicia ne put s'empêcher de sourire plus largement en la voyant décoller du sol et éclater de rire, soulevée par le jeune homme. La gamine avait toujours aimé cela, et voir qu'elle ne s'en lassait pas était vraiment mignon.

Vêtue d'un jean elle aussi, elle portait un petit chemisier blanc et léger et avait relevé ses cheveux en un chignon lâche, afin de ne pas avoir trop chaud, d'autant plus que pour récupérer Elisabeth à l'heure, il avait fallu qu'elle se dépêche et c'était bien plus pratique s'il n'y avait pas la chaleur pour la ralentir.
Assise à côté de son cousin, toujours souriante, elle fit une petite moue comique avant de répondre. Du travail ? Boarf, tout est relatif.


"Et bien un peu quand même, pour changer de d'habitude... Mais ça va quand même."

En effet, les études de médecine étaient intenses... Surtout quand comme Alicia, on avait tendance à travailler un peu plus que nécessaire. Après tout, c'était du sérieux à présent, puisqu'elle apprenait à diagnostiquer des maladies, à donner des traitements et à prévoir les effets secondaires. Le tout était de ne pas prendre de retard et de bien apprendre les choses au fur et à mesure. Il fallait d'ailleurs qu'elle trouve prochainement un stage afin de commencer à mettre en pratique tout cela... Inutile de préciser qu'elle avait hâte, depuis le temps qu'elle rêvait d'exercer la médecine !

Regardant Elisabeth assise sur les genoux de Nicolas, elle lui fit une petite grimace avant de sortir de son sac le goûter de la petite.


"Tu as faim ma puce ?"

"Oui !"

Au moins, la réponse était claire. Doucement, Alicia ouvrit un sachet de pain d'épice avant de tendre une tranche à Elisabeth, ainsi qu'une à Nicolas s'il en voulait, parce qu'il était à parier qu'il n'avait rien avalé depuis le déjeuner, plongé dans son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Folian

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Ven 3 Juil - 0:14

C'était pour ces moments de bonheur que Nicolas vivait. Pour les instants de tendresse qu'il pouvait partager avec sa soeur, ses proches, sa nouvelle famille, et ses futures connaissances. Du moins, disons que c'était ce qui parvenait aisément à lui redonner le sourire. Ainsi, le rire de l'enfant qui raisonnait dans ses oreilles le faisait éclater d'un rire franc à son tour, continuant de soulever la gamine dans les airs. Elle était adorable ... C'était sa sœur, il l'aimait énormément.

En retrouvant, Nicolas avait bien reconnu le style de sa cousine. Elle ne se tracassait jamais réellement de la manière dont elle serait habillée ou autre, tout en gardant une certaine classe naturelle, et une élégance propre. Du moins était-ce l'avis qu'il avait de sa cousine. Au moins, elle n'occupait pas chaque jour trois heures la salle de bain. Parfois, il se surprenait même à être plus long qu'elle.

A ses paroles, il sourit, amusé. Du travail, du travail et encore du travail ... Elle possédait vraiment une réelle volonté. Qu'elle tirait de il ne savait où, d'ailleurs. Trait parental ? Possible. Mais il ne le possédait pas. De son côté, les études littéraires demandait une certaine dose de travail et de temps, certes, mais moins que les devoirs de la jeune femme qui se trouvait à ses côtés, et qui sortit d'ailleurs un appétissant paquet de pain d'épices.

A sa proposition, Nicolas saisit le morceau par les dents, avant de commencer à le déguster. En effet, il n'avait rien avalé depuis le déjeuner, pour ce qu'il avait mangé, en vérité. Ce n'était pas un gros mangeur, chose qu'on lui reprochait parfois. Il sourit, la bouche encore pleine.


" Merci ! Tu n'en prends pas ? "

Il joua un instant avec la fillette, la soulevant, la rabaissant, alors qu'elle tentait désespérément de manger son goûter. Il s'arrêta alors, souriant.Puis il se concentra sur sa cousine, un peu plus sérieux.

" Alors, comment ça se passe à la Fac, dis moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Thébault

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Ven 3 Juil - 11:19

Si Nicolas vivait pour ces instants de bonheur avec ses proches, il en était de même pour Alicia, pour qui la famille, ça avait toujours été quelque chose de sacré et d'irremplaçable. Depuis sa plus tendre enfance, elle accordait une immense place à sa famille et était très proche d'elle. La naissance de sa cousine avait été une nouvelle bouffée d'oxygène, un petit rayon de soleil. L'insouciance d'un enfant était ce qu'il y avait de plus beau aux yeux d'Alicia. Et voir Elisabeth grandir et s'épanouir était vraiment quelque chose de merveilleux.

Sa volonté ? Cela faisait partie du caractère d'Alicia, sûrement. Et elle devait le tenir de son père : ayant fait des études de médecine, lui aussi était très volontaire et n'abandonnait jamais ce qu'il entreprenait. Alicia avait certainement hérité de ce trait de caractère.


Souriante, elle mit la tranche de pain d'épice dans la bouche de son cousin. Bon, d'un côté, il tenait Elisabeth avec ses deux mains, donc il ne pouvait pas saisir son goûter... Et puis n'oublions pas qu'il est encore un grand enfant ^^'.
Si Alicia n'était pas une grosse mangeuse, elle ne résistait jamais à l'appel du paquet de gâteaux ou du pain d'épice. En fait, elle était mine de rien une grande gourmande, et heureusement qu'elle se limitait un peu parce que sinon, elle passerait certainement son temps à grignoter.


"Si si, ne t'en fais pas !"

Prenant à son tour une tranche de pain d'épice, elle commença à la manger, riant un peu en voyant la tête d'Elisabeth alors que Nicolas l'empêchait de manger. Elle était adorable à essayer désespérément de mettre du pain d'épice dans sa bouche.
Cependant, Nicolas se fait soudainement plus sérieux et lui demande comment se passent les cours.


"Très bien, aujourd'hui on a surtout étudié les syndromes neurologiques, c'était très intéressant. Et toi ? Comment ça se passe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Folian

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Sam 11 Juil - 12:17

En effet, le jeune homme vivait surtout pour cette chaleur, pour ce bonheur que lui procurait la vie quand il était en présence de sa famille, de ses amis, de tout ceux qu'il aimait. Sa soeur, Elisabeth, était l'une des plus belles choses qui lui soit arrivé dans sa vie, avec la connaissance de ses deux cousines, Chloé et Alicia. Jamais il n'avait espéré pouvoir reprendre ainsi sa vie en main, et avec la venue de son oncle, tout semblait avoir changé. Le cours des choses, la façon de les voir, tout ... Mais d'un meilleur point de vue. La croissance d'Elisabeth, la réussite de Alicia et la joie de Chloé ... Tant d'éléments qui le faisait sourire.

En tant que médecin, Nicolas était certain que Alicia se débrouillerait vraiment bien. La volonté - qu'elle avait donc apparemment hérité de son père - , sa gentillesse, son sourire et sa bonne humeur faisait d'elle une personne bien, et incroyable.

Le jeune homme laissa sa cousine lui mettre la tranche dans la bouche, tenant sa soeur sur ses genoux, avant de relever un peu la tête, et de commencer à mâcher. Embêtant sa soeur, il finit par la laisser manger, la pauvre. Un grand gamin ? Oh, il y avait beaucoup de chance ... C'en était même certain, quelque part. Mais il ne le dirait jamais, il en était trop au courant. Il sourit à la réponse d'Alicia, et devint un peu plus sérieux, reprenant sa part de gâteau dans sa main afin de ne pas la faire tomber. Elisabeth pouvait ainsi goûter tranquillement, toute son attention étant posée sur sa part de pain d'épice.

Les syndromes neurologiques ... La bouche pleine, Nicolas prit un air impressionné, haussant les sourcils, et faisant une mine très sérieuse. Il ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait, ce n'était pas trop son domaine, mais il respectait grandement. A la fin de ses paroles, Nicolas répondit directement.


" Et biench ... Attends. "

Il avala sa bouchée de pain d'épice, avant de reprendre en souriant.

" Et bien, ça m'a l'air très sérieux tout ça. Et bien la journée s'est bien passé, les cours aussi, de mon côté c'était une oeuvre de Zola que l'on a remit sur le tapis, afin d'y voir plusieurs points ... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Thébault

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Lun 20 Juil - 22:04

Malgré son jeune âge, Nicolas avait vécu des choses difficiles déjà... Il en était bien sûr de même pour Elisabeth, mais elle était trop jeune pour s'en rendre compte. Mais Nicolas, lui, avait grandi auprès de ses parents, les avait aimés, et les avait perdus. A seize ans, il s'était retrouvé orphelin, avec une petite soeur de quelques mois à peine, une petite soeur dont il avait failli être séparé. Heureusement que le père d'Alicia avait été présent et avait accepté de les adopter, afin qu'ils ne soient pas séparés et surtout, qu'ils ne soient pas envoyés dans un endroit inconnu, avec des gens inconnus aux habitudes étranges et douteuses. Alicia avait été très heureuse de la décision de son père, vu qu'elle s'entendait très bien avec son cousin et qu'elle sentait qu'il en serait de même avec sa cousine. Le voir s'épanouir dans ses études de littérature, la voir s'épanouir dans son apprentissage de la vie, tout cela était merveilleux. Rajoutons-y Chloé qui s'épanouissait dans ses études d'histoire de l'art, et ses parents qui étaient heureux de leurs métiers, et le tableau de la famille était parfait. Inutile de préciser que cela faisait vraiment plaisir à Alicia, après toutes les épreuves qu'avait traversées la famille.

Malheureusement, il n'y avait pas que la volonté, la gentillesse, le sourire et la bonne humeur pour faire un bon médecin. Il fallait tellement de choses encore, un bon esprit de synthèse, de la mémoire, de la diplomatie, du calme, de la confiance en soi... Tant de qualités encore à posséder. Heureusement pour Alicia, la confiance en soi viendrait petit à petit, elle qui avait parfois tendance à douter d'elle et à avoir peur de ne pas y arriver.

Nicolas était un grand gamin, c'était vrai, et cela faisait plaisir de voir que malgré ce qu'il avait vécu quelques années plus tôt, il gardait une certaine joie de vivre et une part d'insouciance. Même Alicia, qui était parfois trop mature pour son âge, se prenait parfois au jeu et redevenait une enfant en même temps que Nicolas, ce qui faisait qu'ils partageaient de véritables moments de complicité.
Elisabeth était concentrée sur son goûter, mais cela ne l'empêchait pas d'écouter la conversation des deux étudiants.


"Colas on parle pas la bouche p'eine !"

C'était qu'elle était bien élevée cette petite ^^. Riant à sa remarque, Alicia lui pinça doucement le bout de son petit nez avant d'écouter la réponse de son cousin. Zola ?

"Ouille... J'ai toujours eu du mal avec lui... Rassure-moi, tu ne vas pas devoir lire les vingt volumes des Rougon-Macquart quand même ?"

La fameuse saga des Rougon-Macquart. Alicia avait dû en lire une des oeuvres quand elle était au lycée et... s'endormait presque sur le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas Folian

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Mer 12 Aoû - 22:15

Et oui, c'est qu'il en avait vécu des choses, le petit Nicolas. La séparation avec ses parents avait été très difficile. D'autant plus lorsque la petite Elisabeth demandait à voir sa maman et son papa. Les premiers jours, le grand frère se résignait à répondre qu'ils reviendraient plus tard, qu'il lui fallait patienter encore et encore ... De nouveau. Mais pour l'instant, ces parents n'étaient toujours pas revenu.
Elisabeth ne posait plus la question. Mais quelque part, Nicolas se doutait bien que, un jour, elle risquait de demander à nouveau qu'est-ce qu'il en était de tout cela. Pour l'instant, il ne valait peut-être mieux pas penser à tout cela, et laisser faire les choses comme elles sont. Maintenant, ils étaient tous les trois dans ce parc, en train de goûter des chocos. Chose à laquelle personne n'avait rien à redire. Et heureusement, quelque part.

En effet, Nicolas était un grand gamin, il en était même conscient. Mais c'était sa façon d'être, et ça, personne ne pourrait jamais rien y changer. Sa joie de vivre avait disparu le temps du deuil qu'il avait donné à ses parents, mais à présent, elle demeurait constante, comme une gomme ayant effacé le crayon : le crayon était la souffrance de l'accident. Tout cela n'est qu'une image, bien sûr.
Mais à présent qu'il vivait avec son oncle, les choses semblaient s'être améliorées, quelque part, sans qu'il ne le réalise vraiment directement. La relation qu'il entretenait avec ses cousines était l'une des choses qu'il préférait. Il s'entendait cependant mieux avec Alicia, qui avait son âge, et avec qui les moments de complicité étaient plus fréquents. Il adorait ces instants là, sans pour autant en dire quoique ce soit.

Il mangeait tranquillement, quand sa soeur lui fit la remarque de ne pas parler la bouche pleine. Il grimaça, fit un salut militaire à sa petite Elisabeth, et continua à manger en silence. L'enfant rit, avant de confirmer d'un signe de tête autoritaire, fière d'elle même, afin de le féliciter dans sa manoeuvre. Nicolas rit de bon coeur après avoir avalé sa bouchée. Puis il reposa son attention sur Alicia à ses paroles.


" Bien sûr que si ! "

Il laissa un instant de silence, pendant lequel il la regarda, silencieux et immobile. Puis il sourit.

" Mais non, je plaisante. Jamais je ne me taperais les vingt tomes ... Ce n'est pas trop mon genre de lecture."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Thébault

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2009

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   Dim 23 Aoû - 16:01

Et non, les parents de Nicolas et de Lisa ne reviendraient pas puisqu'ils étaient décédés dans un tragique accident de voiture... Mais allez faire comprendre cela à une gamine qui n'avait que quelques mois au moment des faits et qui n'avait probablement plus aucun souvenir d'eux... Mais un jour, quand elle serait grande, elle demanderait probablement où étaient ses parents, et pourquoi il n'y avait personne qu'elle appelait "Papa" et "Maman" comme bon nombre de ses copains et copines à l'école. Il faudrait alors lui expliquer qu'ils avaient eu un accident de voiture, qu'ils avaient été très blessés, qu'ils ne reviendraient pas mais que, de là où ils étaient, ils veillaient sur elle...

Alicia ne put s'empêcher de rire un peu plus en voyant les gestes de ses cousins. Un salut militaire, un signe de tête autoritaire... Et bien, cette petite aurait sûrement un sacré caractère quand elle sera grande ! Mais nous n'en étions pas là pour l'instant et heureusement, car c'était un vrai bonheur pour Alicia de voir Elisabeth grandir jour après jour.


"Je vous adore tous les deux !", dit-elle en ébouriffant les cheveux de son cousin.

Cependant, elle perdit bien vite son sourire quand Nicolas lui anonça que oui, il devrait lire les vingt tomes. Euh... Son professeur de littérature française était fan du réalisme ou quoi ? Alicia ouvrit de grands yeux en regardant son cousin qui restait étrangement calme, trop calme pour que ça soit vrai, le connaissant. Enfin, il finit par confirmer que non, il ne les lirait pas, et un sourire éclaira de nouveau le visage de la jeune étudiante.

"Tu m'as fait peur l'espace d'une seconde... Je me souviendrai toujours de son bouquin que j'avais étudié en première pour le bac, j'adore lire mais je dois bien avouer que là, c'était un véritable enfer..."

Continuant de manger et finissant son goûter, elle retournait dans ses pensées quand elle trouva que d'un coup, l'ambiance du Jardin des Tuileries avait changé.A cause de quoi ? Il lui fallut bien une dizaine de secondes pour comprendre : il était beaucoup moins lumineux. Levant les yeux au ciel, elle remarqua à travers les arbres que la voûte céleste s'était soudainement assombrie : de gros nuages gris pointaient le bout de son nez. Un orage qui se préparait ? Vu la chaleur de la journée, c'était probable.

"Je crois qu'il serait plus sage de rentrer les enfants, il ne va pas tarder à pleuvoir à mon avis..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Esprit vagabond. [ Alicia ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit vagabond. [ Alicia ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERHAPS F X CANICHE/GRIFFON 9 ANS (59) ASSO VAGABOND & CO
» [Officiel] Nicodemus, L'Eternel Vagabond.
» Daren Abyssea [Vagabond]
» Zebron. [Vagabond et voleur]
» Alteor Seveach [ Mage Vagabond ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | Paris :: | Ier Arrondissement :: | Jardin des Tuileries-
Sauter vers: