Entrez dans le monde de Lady Cancan
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum Fermé ...

Partagez | 
 

 Morning Walk. {Jaya

Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence Deschamps

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Pariis City'

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Morning Walk. {Jaya   Sam 20 Juin - 22:19


      «N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si

      magnifique sans avoir à croire en plus que des

      fées l'habitent?»




  • Dimanche matin, à Paris. Le ciel était d'un bleu azur, et aucun nuage n'était apercevable à l'horizon. Le soleil n'était pas encore bien haut. Il était 1ohoo lorsque Prudence fit son arrivée au Jardin des Tuileries. La jeune femme n'avait pas grand chose à faire ce jour-ci. C'était pourquoi elle avait décidé de prendre son café habituel au bord d'une fontaine du grand jardin de Paris. Cette promenade matinale était habituelle pour elle. Fille de haute société, elle aimait tout de même passer du temps seule, sans avoir à faire toujours appel à son taxi privé pour l'emmener à l'endroit dans lequel Des souhaite se rendre. En effet, la jeune femme aimait se promener dans les rues de Paris, acheter son café pour ensuite le boire tranquillement.

    Ce matin-même, lorsque la jeune femme s'était levée, ses deux colocataires - et meilleures amies à la fois - dormaient toujours dans leur chambre respective. Des n'avait même pas eu à se montrer discrète, leur appartement étant très grand. Elle s'était donc pris un bon bain moussant, n'oubliant pas de mettre Hook Me Up, le dernier album de The Veronicas à fond sur sa chaine hifi. Bien entendu, ses deux amies ne s'étaient pas réveillées. Après avoir finit de se maquiller et se coiffer comme une vraie reine, Des avait choisit de s'habiller avec une tunique simple noire à manches longues, et d'escarpins rouges signés Chanel. Des avait aussi rajouté un gros noeud gris dans ses cheveux.

    Prudence, qui avait l'habitude de passer ses soirées à des fêtes organisées par les personnes les plus branchées de Paris, avait passé celle de la veille à regarder la chaine M6 en se gavant pop corn faits maison. Les séries du Samedi soir la faisaient souvent pleurer. Toutes ces histoires d'amour se finissants mal ou encore pire : bien. Des ne supportait pas de voir les fins heureuses à la télé. Pourquoi ? Tout simplement parce-que sa vie amoureuse était proche d'une catastrophe. Depuis près de deux ans, la jeune femme n'avait eu aucune relation avec un homme. Depuis Theo, Des ne s'était jamais sentie prête à aimer de nouveau. Enfin si. Mais c'était compliqué. Depuis quelques temps, un certain garçon lui plaisait tout particulièrement. Ses airs mystérieux, son regard profond la faisait complêtement craquer. Mais Des n'avait pas l'intension de se laisser avoir pour l'instant. Il y avait comme une sortede jeu entre eux, des jeux de défis. Et Des voulait lui montrer qu'elle n'était pas exactement la jeune fille modèle dont tout le monde parlait.

    Bref, il y avait peu de monde dans le parc. Comme la plupart des dimanches matin. Des pouvait donc profiter du calme matinal, tout en buvant son café.


Dernière édition par Prudence Deschamps le Mer 24 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaya Raichand
Admin
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : Paris

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Morning Walk. {Jaya   Dim 21 Juin - 1:49

Jetant un coup d'oeil à son reflet dans une des vitrines des arcades, Jaya sourit, plutôt satisfaite de l'image qui lui était renvoyée. Vêtue simplement en ce dimanche matin, il était pourtant impossible de ne pas remarquer ce qu'il y avait d'exotique en elle. Son pantalon bouffant, sa tunique ample mais très féminine, ses bracelets et ses boucles d'oreilles étincellantes, tout en elle respirait son Inde natale. Elle traversa le passage piéton en courant, faisant tinter ses bijoux et adressant des sourires craquants aux automobilistes, et se retrouva devant l'entrée d'un de ses endroits parisiens préférés, le jardin des Tuileries.

Jaya venait d'arriver dans la capitale, mais elle avait déjà ses lieux fétiches et si elle pouvait voir la Tour Eiffel depuis la suite de son hôtel, elle préférait mille fois se retrouver sur un des bancs de ce parc ou tout au sommet de Montmartre.

Une fois entrée dans le jardin, Jaya se dirigea vers une des petites carioles ambulantes et demanda un thé bien fort, avec un nuage de lait bien entendu. Laissant le commerçant garder la monnaie, elle se retourna vers le parc et, le soleil caressant son visage, se sentit envahie d'un immense bonheur d'être là. Elle éprouvait chaque jour plus de gratitude envers ses parents, qui avaient bravé les traditions et les qu'en dira-t-on pour la laisser venir jusqu'ici et se promit de leur téléphoner une fois de retour à l'hôtel.

Le parc étant presque vide à cette heure plutôt matinale pour les parisiens, Jaya commença à se promener à loisir parmi les allées avant de repérer un banc près de la fontaine qui lui permettrait de se livrer à son activité favorite du dimanche matin : lézarder au soleil et observer les passants. Une autre jeune fille était installée non loin de là et Jaya lui adressa un sourire, puis enfilant ses lunettes de soleil -elle aimait voir sans être vue-, elle prit une première gorgée de son thé.

_________________
"Full awakening comes when you sincerely look at yourself, deeper than you've imagined, and question everything"
- Adyashanti -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prudence Deschamps

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Pariis City'

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Morning Walk. {Jaya   Mer 24 Juin - 13:22

    Les minutes défilaient, sans que Prudence ne s'en aperçoive. La miss parfaite continuait à boire tranquillement son café, tout en observant les passants. Parfois, de jeunes hommes à peine plus âgés qu'elle, passaient devant Des, cherchant à ce que celle-ci les remarque. D'autres devenaient rouges lorsqu'elle posait son regard sur eux. Il y avait aussi de nombreuses personnes âgés qui se promenaient dans le parc, tout comme des parents et leur enfant. Des aimait les observer. C'était une activité qu'elle pratiquait la plupart de ses Dimanches.

    Puis une jeune femme qui devait être à peine plus âgée qu'elle, vint s'asseoir sur un banc en face d'elle. Prudence ne s'en aperçut, que lorsqu'elle lui adressa un sourire. La jeune femme le lui rendit, étonnée. Depuis des années, les personnes que Des croisait (à part certain garçons), faisaient en sorte de l'ignorer. Et Prudence savait pourquoi. Fille de très bonne famille, ses parents lui avaient toujours appris à se tenir droite et ne montrer aucun signe pouvant faire comprendre ses sentiments ou son état actuel. La jeune femme avait donc parfois une attitude, qui pouvait faire croire que celle-ci était froide et narcissique, bien que cela soit faux ... Et de nombreuses personnes ne supportaient pas son attitude.

    Prudence trouva que la jeune femme en face d'elle était d'une vraie beauté. Il était rare que Des voit des femmes si simples et belles. De plus, Prudence remarqua que celle-ci avait des airs exotiques ... Une femme d'origine indienne sans doute. Sa première pensée fut d'abord de la jalousie, bien qu'elle ne la connaisse pas. Mais cette pensée fut immédiatement remplacée par de la curiosité. Oui, Des s'interessait beaucoup aux gens, et avait toujours aimé découvrir des cultures nouvelles. Et le style de la femme "d'en face" laissait penser que celle-ci revenait tout droit d'Asie.

    C'est alors que Des se rendit compte qu'elle avait fixé Jaya pendant de nombreuses minutes. L'avait-elle remarqué ? Prudence tourna alors brusquement la tête sur le côté, sortant son portable de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaya Raichand
Admin
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 29
Localisation : Paris

| Me, Myself & I
| Relations:
| Mon secret:

MessageSujet: Re: Morning Walk. {Jaya   Dim 9 Aoû - 16:30

Le temps défilait toujours doucement pour Jaya le dimanche matin et une fois installée, elle pouvait passer des heures dans ce jardin. Elle regarda avec amusement un petit garçon qui s'obstinait à vouloir guider le bateau que ses parents venaient de lui louer dans une certaine direction. Il y mettait toute sa volonté et ne se décourageait pas malgré le vent et son père qui commençait, lui, à se lasser.

Elle ne regrettait pas de ne pas avoir pris de livre, la rentrée était là et elle allait devoir lire plus que de raison dans les mois à venir, autant reposer son esprit pour l'instant.
Elle finit son thé -elle adorait le boire brûlant, une habitude typiquement familliale- et se leva pour déposer son gobelet dans la poubelle la plus proche. C'est quand elle se rassit qu'elle remarqua que la jeune fille à qui elle avait sourit ne la quittait pas des yeux. De la curiosité sans doute. Ce qui n'empêcha pas Jaya de l'étudier à son tour.

Elle était jolie, d'une beauté pétillante plutôt, malgré l'air un peu froid, "fille de bonne famille" qu'elle affichait. Ce n'était certainement pas le genre de fille qui se faisait des amies facilement et à voir la façon dont elle l'ignorait -royalement- à présent, Jaya pensa qu'elle ne se trompait pas. Elle réitéra pourtant son sourire, se moquant de savoir s'il aurait une répone ou pas. Au fil des années, et surtout dans un pays comme l'Inde, où le moindre de vos mouvements était étudié si vous étiez une femme, Jaya avait appris à accorder peu d'attention à ce que les autres pensaient d'elle s'ils n'étaient pas chers à son coeur.

_________________
"Full awakening comes when you sincerely look at yourself, deeper than you've imagined, and question everything"
- Adyashanti -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morning Walk. {Jaya   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morning Walk. {Jaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» walk you through the dark side of the morning (farokh)
» I've never been one to walk alone, I've always been scared to try. [May]
» Good Morning England - Demande de partenariat
» 05. I walk this empty street, on the boulevard of Broken Dreams (Leah & Sarah)
» ronon&logan ☍ « don't walk away when my world is burning »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | Paris :: | Ier Arrondissement :: | Jardin des Tuileries-
Sauter vers: